• chapitre 1

    Quand j'étais petite, je n’avais qu'un rêve. Je voulais prouver à ma mère que je pouvais percer là où elle avait échouée. Je voulais devenir chanteuse. J'étais toujours scotché à ma musique et lorsque j'avais le temps, je rédigeais mes propres chansons : la composition, les arrangements, ainsi que la voix. J'ai alors vécu toute ma petite enfance avec mes deux grands frères, Toru et Shunshiro, celui-ci étant parti de la maison alors que je n’avais que six ans, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de lui. Toru ne veut pas me montrer de photo de lui et ne m'en parle presque jamais. Aujourd'hui j'ai dix-huit ans, et j'ai intégré une grande école de musique.

     __ : Mademoiselle Kotetsu, réveillez-vous ! Kotetsu Temerity !

    Moi : Hmmm.. qu'est-ce qui ce passe ?!

    __ : Il se passe que vous dormiez encore en cours !

    Moi : Excusez-moi. J'ai travaillé très tard sur ma nouvelle chanson.

    __ : Je trouve que vous vous couchez trop tard en ce moment, bien que les vacances arrivent, faites attention à vous. Bon, le cours est terminé, vous pouvez partir. Ah ! J'y pense, le directeur vous a demandé.

    Moi : Merci madame. Veuillez m'excuser.

    Je m'appelle Kotetsu Temerity, je suis brune, presque blonde, mes cheveux sont légèrement ondulés et je suis relativement grande. Je suis une fille très feignante mais j'ai de bonnes notes en cours. J'ai perdu mon père lorsque j'étais petite et m'a mère m'a abandonnée. J'ai un grand frère qui a percé dans le milieu de la police canine, nous nous voyons pendant les vacances puisque je suis en internat, cependant, nous sommes très proches.

     ... : Salut Temerity !

    Moi : Oh, Sachi ! Salut, ça va ?

    Sachi : Super. Dis, tu as eu le temps d’écouter leur nouvelle chanson ?

    Moi : Non, désolé, j’ai bossé sur ma compo. Excuse-moi, le directeur me demande, je dois y aller.

    Japon, Tokyo. En ce moment, un groupe musical devient de plus en plus populaire, les « Devil's Beats ». Déjà une vingtaine d’albums et près de vingt-et-un mille fans, Sachi étant l'une de leur plus grande fans. Lorsque j'avais le temps j'écoutais quelque titres, j’aimais bien leur musique mais je n'irai pas dire que je suis une fan absolue. Je m'intéressais beaucoup à eux, mais en tant qu'Øtaku, je passais mes journées à écouter des musiques d’animes.

    J'arrivais enfin face au bureau du directeur, et dès l'instant où j'ai frappé à la porte, on me demanda d'entrer. J'ai donc ouvert la porte avant d'entrer lentement à l'intérieur, refermant la porte derrière moi.

    Directeur : Bonjour mademoiselle Kotetsu.

    Moi : Bonjour monsieur.

    Directeur : Entre, ne soit pas timide.

    Il me montra un canapé posé perpendiculairement à son bureau, sur lequel je me suis assis. Il vient s'asseoir face à moi.

    Directeur : J'ai feuilleté ton parcours dans notre école. Cela fait trois ans que tu es ici. Tu as de bonnes notes, les professeurs donnent une bonne appréciation de toi, malgré quelques retards ou absences. Tu fais parti de nos meilleurs élèves.

    Moi : Merci pour ce que vous me dites, ça me va droit au cœur. Mais je ne vois pas où vous voulez en venir.

     À cet instant, quelqu'un toqua à la porte.

     Directeur : Oui, entrez !

     La porte s'ouvrit, un homme assez âgé entra dans la pièce, habillé assez cool avec une mallette à la main.

     ... : Excusez-moi pour mon retard, il y avait des embouteillages.

    Directeur : Ce n'est pas grave, nous n'avions pas commencé. Temerity, je vous présente Jeremi, il est le manager du groupe « Devil's Beats ». Jeremi, je vous présente Kotetsu Temerity, c'est l'une de nos meilleures élèves, d'après ce que vous cherchez elle est celle qui convient le mieux.

    Jeremi : Bien, puis-je te poser quelques questions ?

    Moi : Euh... Pourquoi pas.

    Jeremi : Tout d'abord, j'aimerai savoir quel genre de musique tu écoutes ?

    Moi : Errrrgh... Comment dire ... J'écoute essentiellement de la musique d’animé, que ce soit des OST ou alors des opening, ending.

    Jeremi : Très bien, ne t'inquiètes pas, chacun a son propre style de musique. Ensuite, de quel(s) instrument(s) joues-tu ?

    Moi : Je joue un peu de tout mais j'utilise beaucoup la guitare, le piano, parfois la basse et la batterie, et je commence un peu à mixer. Je chante et créé aussi mes propres chansons.

    Jeremi : C'est magnifique. Tu es polyvalente. Bien, je vais t'expliquer ce que je fais ici. Voilà, en fait, mon supérieur cherche un nouveau membre pour son groupe. Il m'a donné carte blanche. Mr.Ichitaru, ton directeur, est un bon ami à moi, alors je lui ai demandé de me trouver quelqu'un dans son école et plus particulièrement une fille. Et il t'a choisi toi. Alors maintenant je te le demande, accepte d'intégrer les « Devil’s Beats ».

    Moi : Euh... Oui ça a l'air intéressant, mais que vais-je apporter au groupe ?

    Jeremi : Shun, notre chanteur principal, commence à fatiguer de la voix et Toma ne peut pas le remplacer. Alors je cherchais une voix douce et jeune ! Je me suis dis qu'une fille dans leur groupe leur ferait du bien. Tu pourras jouer de l'instrument que tu veux du coup, à part la batterie puisque nous avons déjà Saito.

    Moi : Les autres membres du groupe sont au courant ?

    Jeremi : Oui, le directeur leur en a parlé, mais lui-même ne sait pas que j'ai pris une fille.

    Moi : Et vous pensez que les autres seront d'accord ?!

    Jeremi : Hmmm.. je pense qu'il n'y aura pas de problème, bien que Shun ne sera probablement pas trop d'accord. Il est assez solitaire et a un caractère grognon.

    Directeur : Alors Temerity, est-ce que tu acceptes ?! C’est l'une de tes seules chances !

    Moi : L'offre est vraiment intéressante. Mais je ne sais pas trop, est-ce que je peux vous faire part de ma réponse plus tard ? J'ai une répète.

    Directeur : Il n'y a pas de problème.

    Jeremi : Oui bien sûr je pars demain matin, tu as encore le temps de réfléchir.

    Moi : Merci.

    Je sortis du bureau et me dirigeais vers les salles de répète. " C'est l'une de tes seules chances ! " ... Oui, l'une de mes seules chances de pouvoir prouver à ma mère que je peux réussir, mais dans un groupe qui existe déjà depuis presque trois ans, comment puis-je réussir à m'intégrer, comment les fans vont réagir ... Il y a trop de questions qui m'empêchent d'accepter.

    … : Tiens, Temi. Tu es en retard de deux minutes.

    Moi : Hinata, pourquoi tu m'appelles toujours par mon surnom ?

    Hinata : Mmmhhh.. je ne sais pas. En réalité, il te va tellement bien que je préfère t'appeler comme ça.

    Moi : Mouais. Bon, les gars sont en place ?

    Hinata : Oui, tu veux faire quelle chanson ?

    Moi : J'ai bossé sur une nouvelle musique toute la nuit, j'aimerai la faire et ensuite vous pouvez choisir ...

     Durant deux heures, nous avons répétés plusieurs chansons que notre groupe avait l'habitude de faire. Mais j'avais toujours ce problème dans la tête qui me tourmentait, ce qui m'a fait faire plusieurs fausses notes.

     Hinata : Dis Temi, qu'est-ce qui ne va pas ?

    Moi : Rien, je vais bien.

    Hinata : Non, il n'y a rien que tu puisses me cacher, je suis ton meilleur ami après tout.

    Moi : En fait, ce qu'il se passe, c'est que le manager d'un groupe est venu et m'a fait une proposition ...

    Hinata : Quoi ?! Tu as un contrat ?!! Tu as accepté j'espère !!!

    Moi : Non pas encore, je ne sais pas si je dois.

    Hinata : Tu rigoles ?! Accepte !!!! Si il t’a choisi c'est que tu es douée.

    Moi : Oui, mais je devrai quitter l’académie, mes amis et toi, mon meilleur ami ...

    Hinata : Oui c'est vrai. Mais tu as nos numéros, tu peux nous appeler, je demanderai au directeur si je peux aller te voir en concert un peu partout !

    Moi : Ouais, ton avis m'est d'une grande aide. Je vais passer un coup de fil à mon frère. Je te donnerai ma réponse.

    Hinata : D'accord, à plus tard.

     Je pris mes affaires et sortis de la salle. En me dirigeant vers les jardins de l'académie, je composais un numéro.

     ...: Oui ? Allô ?!

    Moi : Onii-chan. Ça va ?

    Toru : Oui, je viens de revenir d'une mission, j'étais en train de laver Shiro. Et toi Temi ?

    Moi : Oui. Je viens de terminer une nouvelle chanson. On a déjà fait l'arrangement, tout colle super !

    Toru : C'est génial ! Tu l'ajouteras à mon CD que tu m'avais promis.

    Moi : Oui pas de problème.

    Toru : Du coup, tu penses me l'envoyer quand ?

    Moi : Je sais pas. Dès que j'aurai mis la dernière chanson vu que ce sera la dernière, enfin je pense.

    Toru : Qu'est-ce que tu veux dire ?

    Moi : Bah on m'a proposé un contrat, mais je ne sais pas si je dois l'accepter.

    Toru : Mais c'est formidable. Pourquoi tu hésites ?

    Moi : Parce que c'est un groupe de cinq garçons. Je ne sais pas si je pourrai m'intégrer. Si je suis assez douée pour rentrer dans le groupe ...

    Toru : Mais ne te pose pas de questions. Tu es à la hauteur et tu le sais, c'est peut-être que tu as peur d'être entouré de garçons.

    Moi : Je sais pas. Mon groupe de l'académie est constitué que de gars.

    Toru : Qu'a dit Hinata ?

    Moi : Il a dit que je devais foncer.

    Toru : Alors il n'est pas le seul, je te le dis aussi, fonce petite sœur.

    Moi : Hmm.. d'accord. Tu feras un gros câlin à Shiro de ma part.

    Toru : Ne t'inquiètes pas, ce sera fait. Pense à me donner des nouvelles régulièrement.

    Moi : Promis. Je vais y aller alors, si je dois partir de l'académie je dois préparer mes affaires.

    Toru : Très bien. Courage petite sœur, j'attends avec impatience ton CD.

    Mon frère raccrocha. Je me dirigeais vers mon dortoir pour aller préparer mes affaires.


    23h30. Je venais de finir ma dernière valise. Et dire que je partais demain. Pour la première fois de ma vie, je quittais le lieu où j'avais fait toute mes études, l'endroit où je m'étais vraiment installée, je commençais à stresser. Je sens que la nuit va être longue ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :